Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCARBO [un monde d'avance]
FRANCARBO [un monde d'avance]
Publicité
FRANCARBO [un monde d'avance]
Catégories
Archives
19 octobre 2008

Soyons fiers d'être de gauche !

unmondedavanceL’actualité nous prouve chaque jour que le  système  marche sur la tête.
Le système capitaliste qui a voulu globaliser, financiariser et marchandiser dans toutes les activités sur terre entraîne l’humanité et la planète dans  quatre crises majeures : financière, énergétique, alimentaire et environnementale avec de terribles conséquences sociales.

La situation de la France se détériore de jour en jour : urgence sociale, finances publiques, retour de l'inflation, installation de la récession.
Le contexte international n'est certes pas étranger à la détérioration de la situation en France et en Europe mais  la droite en porte la responsabilité principale. La prétendue «rupture» prônée par Sarkozy se résume  à un alignement sur le néo-conservatisme américain, au moment même où celui-ci échoue.

SOYONS FIERS D’ETRE DE GAUCHE
Etre de gauche redevient une évidence et paradoxalement notre parti n'a pas la faveur des Français qui jugent notre action trop timorée et notre projet illisible. C’est le résultat de l'acceptation par la social-démocratie européenne des valeurs de nos adversaires.
C'est d’abord avec cela que le congrès de Reims doit rompre. Le Parti Socialiste doit s’opposer sans se culpabiliser et s’assumer comme une alternative radicale à la droite et au capitalisme en crise.
Notre motion propose des actions  pour : sortir du libéralisme sauvage par des dispositifs de régulation forts et de redistribution des richesses, répondre à l'urgence écologique, affirmer le retour de la puissance publique, changer le cours de la construction européenne comme l’a demandé la majorité des Français, promouvoir une société laïque d'émancipation démocratique.

REMETTONS LE PARTI AU CŒUR DE LA GAUCHE
 Nous revendiquons une stratégie claire de refus d’alliance avec le centre :
 Un ancrage de  notre parti au cœur de la Gauche, comme lors des victoires de 1981 et 1997. Car la gauche est toujours défaite lorsque les électeurs ne savent plus qui elle est, comme en 2002 ou 2007.
 Un changement réel: l’ancienne majorité est éclatée en 3 motions et la gauche du Parti est unie.
 Le choix du renouveau : le PS a besoin d’un nouveau souffle, d’un sursaut, que porte la candidature de Benoît HAMON comme 1er secrétaire.

Le 6 novembre, affirmons notre volonté de voir notre parti changer. Ensemble, prenons un temps d’avance, un monde d’avance, reconstruisons l’espoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité